Chine

Shanghai

25 millions de chinois, des tunnels de métro interminables, des vélos, des scooters, des gratte-ciel mais aussi de beaux bâtiments de type européen sur le Bund. Voilà Shanghai et notre premier aperçu de la Chine. Dépaysement garanti.

Nous y avons débarqué mercredi 16 novembre. Sacré choc… Hormis à l’aéroport, dans les stations de métro et quelques noms de rue, tout est écrit en chinois. Et les chinois en fait ne parlent pas anglais. Alors pour trouver notre chemin, ben c’est pas gagné. Un exemple, pour trouver notre hôtel directement en arrivant. Heureusement que la fille de l’office du tourisme à l’aéroport nous a traduit le nom de la rue ! Il nous suffisait de montrer le papier et de tenter de suivre les indications ! (Nous avons fini par le trouver!!)

Shanghai

Shanghai nous a donc un peu déboussolés au début mais nous y avons tout de même vu de beaux endroits:

1/la vue illuminée sur les gratte-ciel de Pudong parce que c’est quand même toujours impressionnant ces grandes tours qui brillent !

Shanghai

2/et juste en face, de l’autre côté de la rivière, le Bund, emblématique du vieux Shanghai qui était autrefois l’avenue boursière de la ville.

Shanghai

3/le temple Jing’An au milieu des buildings, notre premier temple en Chine ! Donc il nous a marqués..

4/la vieille ville : enfin des maisons avec des toits chinois. Une bonne surprise que la découverte de ce quartier. On y retournera pour notre dernier jour à Shanghai.

5/le musée de Shanghai qui relate l’histoire de la Chine avec de belles pièces : bronzes, bouddhas, céramiques, calligraphies etc

Shanghai

Question argent : ici c’est le Yuan. Pour faire simple 1€ = 10 Yuan. On arrive toujours à manger pour moins de 100 Yuan pour 2. (et avec 100 Yuan c’est déjà un bon repas, genre une bonne fondue chinoise :p) et notre chambre d’hôtel coûte 238 Yuan la nuit. A vos calculs !

Question météo : il fait moins chaud qu’à Hong Kong. On a eu de la pluie aussi… Ce qui nous a permis de sortir nos belles capes de pluie !!

Question nourriture : Ben on ne sait toujours pas trop ce qu’on mange : parfois c’est bon, parfois ça l’est beaucoup moins… Une chose est sûre : le maniement des baguettes devient de plus en plus fin. Nous avons goûté à de bons raviolis de boeuf à la vapeur, une fondue chinoise de poisson et … un mcdo chinois (très épicé d’ailleurs) !


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.