Road-trip USA

Road-trip USA – préparatifs 1, octobre 2022

Un nouveau grand projet pour 2023 est en route! On vous en dit plus dans ce premier article.

Crédit photo : Lonely planet ! en attendant d’avoir nos propres photos 🙂

Présentation du road-trip en famille

Nous nous étions toujours dit en rentrant de notre premier tour du monde que nous repartirions avec nos enfants. Dans l’idéal 10 ans plus tard. Bon en juin 2012 on ne s’imaginait pas qu’il y aurait trois mini routards qui complèteraient notre famille… mais on reste motivés !!!

2012-2022, on y est ! L’opportunité s’est présentée pour LN de demander un mi-temps annualisé, c’est-à-dire de travailler à temps plein la moitié de l’année et de ne pas travailler du tout la deuxième moitié mais en touchant un salaire toute l’année. La réponse est arrivée fin août avec confirmation de la période non travaillée du 1er février au 31 août. Le projet est lancé. Nous allons faire un long voyage de plusieurs mois en famille!!! Départ prévu le 19 février 2023.

Alors on part où ?

Ce ne sera pas un tour du monde. D’abord nous avions en tête de voyager 3 mois aux Etats-Unis. Nous sommes déjà allés à New York (https://lemondebylnetgueg.com/sujets/voyager-a-letranger/new-york/) mais il nous reste encore beaucoup à découvrir aux USA. Nous avons choisi de parcourir la Floride et les grands parcs de l’Ouest Américain. Mais finalement, en analysant le budget, on s’est vite rendus compte que pour les USA il faut prévoir des dépenses bien plus importantes que ce qu’on envisageait ! Nous avons donc réduit le séjour aux USA à 2 mois et nous sommes encore en réflexion pour visiter un ou plusieurs autres pays en mai et juin.

A 4 mois du départ, on en est où dans les préparatifs ?

  • ✔️ Billet d’avion Fort de France – Miami, départ le 19 février
  • ✔️ Itinéraire Floride, presque tous les logements réservés en Floride.
  • ✔️ Location voiture Floride
  • ✔️ Billet d’avion Miami – Los Angeles, départ le 13 mars
  • ✔️ Logement Los Angeles
  • ✔️ Réservation camping-car pour 1 mois via le site https://www.campingcar-online.com/fr/ et itinéraire road-trip dans les parcs quasiment bouclé !

Ce camping-car a l’air énorme !!! Les enfants ont hâte de le découvrir. Nous avons préféré prendre un 7 places pour ne pas se sentir trop à l’étroit avec les enfants… Donc il reste 2 places de disponible 🙂 🙂 🙂
  • ✔️ Nombreuses modifications du budget… Pour l’instant on a essayé de prévoir un budget journalier tout compris de 300€ par jour. Mais trouver des logements pour 5 revient tout de suite plus cher que des petits logements pour 2 donc les dépenses grimpent vite. Une autre grosse (énorme) dépense à prévoir sont les parcs d’attraction à Orlando… Nous aimerions aller à Disney World, aux studios d’Universal et à Légoland. Et bien, les tarifs sont ahurissants… Il va falloir faire des choix sur les activités de notre voyage.

Planning provisoire si certains veulent nous rejoindre !

Certaines escales peuvent paraître longues mais nous avons opté pour placer plusieurs journées de repos par ci par là pour prendre notre temps avec les enfants. Pour ne pas toujours être en train de rouler ou de visiter. Prendre le temps et profiter de cette pause en famille !

  • 19 février – 1er mars (10 jours) : sud de la Floride, Miami, Key West, Everglades
  • 2 mars – 11 mars (10 jours) : Orlando et les parcs d’attraction
  • 13 mars : Vol Miami-Los Angeles
  • 13 mars – 20 mars (8 jours) : Los Angeles
  • 21 mars – 18 avril (29 jours) : Road-trip en camping-car dans les parcs de l’Ouest Américain
  • 19 avril – 30 avril (12 jours) : San Fransisco
  • Mai – juin… : à définir !

Bilan 1

A 4 mois du départ, il nous reste encore de nombreuses choses à finaliser mais on se projette de plus en plus. Si vous voulez plus d’informations, notamment sur le budget, on pourra approfondir dans le bilan du mois prochain. Dites-le nous en commentaire !

❤ A bientôt sur nos différents réseaux. ❤

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.