4 Comments

  • vicky

    Bonjour,

    Je pense vraiment a déménager en martinique afin d’offrir une meilleur vie a mon fils et a nous meme les parents … J’ai apprécier les informations présente sur votre site…
    Mais j’aimerais connaitre les demarches a suivre afin de comme vous m’établir en Martinique …
    Si vous avez un peu de temps j’apprecierais savoir par ou commencer !!

    Au plaisir
    Merci
    Bonne Journée !

    Vicky Genest impatiente de commencer un nouveau defi !! hihi

    • lnetgueg

      Bonjour,
      Je pense qu’en premier lieu, il faut d’abord chercher une possibilité d’emploi pour savoir où vous logerez. Avez-vous déjà des pistes?
      Vous pouvez nous écrire par mail lnetgueg@yahoo.fr ou via facebook ou instagram.
      Au plaisir !

  • MARY

    Bonjour LN,

    Je viens de découvrir votre blog et je trouve que c’est une très bonne idée. J’y trouve de bons conseils car nous envisageons également de venir nous installer en Martinique (Moi, mon mari, notre fils de 17ans et notre fille de 11ans. Nous en sommes à l’étape de la réflexion et beaucoup de questions nous viennent notamment en terme d’organisation. Il n’est pas facile de franchir le pas. Pour ma part, j’ai ma maman qui vit seule et n’est pas en grande forme (perte d’autonomie) et mon père qui vient de s’installer avec sa compagne près de nous dans les Vosges. J’ai mon frère et ma belle soeur ainsi que mon neveu et ma nièce qui compte beaucoup pour nous. Alors la décision va pas être si simple mais nous avons tellement envie de changer de vie et de profiter encore quand on est jeune que d’attendre l’âge de la retraite…
    Quels conseils pourriez-vous me donner concernant la recherche d’emploi ? Mon mari est dans le domaine de la l’hotellerie restauration et moi dans l’Administratif.
    Avez-vous également des conseils ou recommandations pour trouver un logement ?
    Est-on facilement accepté ?
    Merci à vous.

    • lnetgueg

      Bonjour, et merci pour votre passage sur le blog !
      C’est original car nous sommes aussi originaires des Vosges à la base 😉
      En effet, la décision de partir n’est pas facile à prendre mais de notre côté nous ne regrettons pas ce changement de vie. Même si je ne vais pas vous cacher que le plus difficile à gérer est le manque de la famille et de nos proches… Par contre je suis d’accord sur le fait de profiter avant la retraite. On ne sait pas ce que la vie nous réserve…
      Concernant la recherche d’emploi, si vous êtes dans l’administratif dans la fonction publique, il peut y avoir un système de mutation. Sinon il faut postuler dans des boîtes. Je ne sais pas s’il y a de l’offre. Par contre dans l’hotellerie/restauration, je pense qu’il y a beaucoup de mouvement. Il faut écrire partout ! Pour le logement, si vous trouvez un emploi dans une société de plus de 10 employés, vous pouvez bénéficier des services gratuits de mobilité. Contactez la société Hom-Up () de ma part, ils pourront vous guider.
      Bonnes découvertes !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.