• Copenhague

    Le quartier de Nyhavn

    A notre réveil, la tempête s’est calmée et nous découvrons de jour où se situe notre hôtel et la vue depuis notre chambre. C’est superbe : un petit canal bordé de jolies maisons très colorées. Reproduction du quartier en légos dans…

  • Copenhague

    La City et l'île du château

    Pour notre premier jour, nous nous promenons à pied en essayant de passer à travers les gouttes. Petit tour dans les rues commerçantes puis visite de l’île du château, lieu du gouvernement actuel. Article original rédigé par lnetgueg et publié…

  • Copenhague

    Nationalmuseum

    Passage par le musée National avec des sections très intéressantes sur la préhistoire et sur les vikings. Pour déjeuner, nous allons dans un restaurant typique des danois pour goûter aux fameux “smorrebrod”. Il s’agit de tartines de pain (de seigle…

  • Copenhague

    A vélo

    Pour notre 2e jour, nous louons des vélos pour pouvoir aller un peu plus loin que l’hyper centre et notamment pour aller jusqu’à la célèbre petite sirène d’Andersen. C’est vraiment très pratique à vélo : la ville est toute plate…

  • Copenhague

    Château de Rosenborg Slot

    Toujours à vélo, nous nous rendons au château de Rosenborg Slot, l’une des anciennes demeures du roi Christian IV (roi du danemark de 1588 à 1610). Différentes chambres et différentes salles de plusieurs styles et surtout les trésors royaux :…

  • Copenhague

    Jardin Botanique

    Nous avons passé le reste de l’après-midi à nous promener dans le jardin botanique et à  sillonner les rues de la ville à vélo. Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg Reproduction interdite sans…