Visiter la Dominique

Un long week-end sur l’île aux 365 rivières

Pour le week-end de la Toussaint de cette année (2019), nous avons choisi d’aller visiter la petite île de la Dominique, au Nord de la Martinique. Elle n’est pas très connue et on la confond souvent avec la République Dominicaine. Mais non il s’agit d’une petite île à part entière qui réserve plein de superbes paysages très nature et des habitants encore plus avenants que les Martiniquais. On vous raconte ?

Nous avons pris le bateau Express des îles, mercredi matin (30/10) à 9h15 au départ de Fort de France. L’embarquement s’est fait à l’heure. Nous rappelant le trajet pénible pour aller à Ste Lucie (mettre lien) l’année dernière, nous avons tous pris un cachet pour le mal des transports… Il y a eu une petite escale à St Pierre puis en avant pour le fameux canal de Dominique. Et bien, on ne sait pas si c’est l’effet du cachet ou si la mer n’était pas agitée ce jour-là mais personne n’a été malade !!! Ouf.

Débarquement à Roseau à l’heure et passage de la douane ultra rapide. (même si on a bien failli ne pas entrer car on ne connaissait pas l’adresse exacte de notre airbnb…)

Arrivée sur l’île de la Dominique

A la sortie du port, des locaux nous accostent pour nous proposer leurs services de taxi ou des prestations pour visiter la Dominique mais ils ne sont pas du tout oppressants. L’un deux nous propose même son téléphone pour que nous puissions appeler notre loueur de voiture et notre hôte ! Ça tombe bien comme on n’a pas l’option internationale 🙂

Lacoste, notre loueur, arrive et nous dépose à notre “maison de vacances”, comme disent les enfants. On rencontre Samantha, notre hôte, très gentille, pleine de bons conseils sur son île et on découvre notre petit appartement. Sommaire, mais avec le nécessaire pour 5 jours (sauf l’eau chaude…) et une très belle vue sur la mer.

Chez Samantha : https://www.airbnb.fr/rooms/36331899?s=67&shared_item_type=1&virality_entry_point=1&sharer_id=18446627

Le temps se gâte. Il pleut tout l’après-midi. En effet une onde tropicale traverse les Antilles et la Martinique aussi est sous la pluie et les orages.

On fait un petit tour rapide dans Roseau, quelques courses et on commencera notre exploration de la Dominique dès le lendemain.

Visiter la Dominique : les différentes étapes de notre road-trip

Informations pratiques

J1 : Scott’s Head, Trafalgar Falls et Wotten Waven

J2 : Le Nord, Coconut Beach et Batibou Beach

J3 : Le centre, Parc National Morne Trois Pitons. Boeri Lake, Titou Gorge et Emerald Pool

J4 : Morne Bruce, Champagne Beach

Notre séjour en Dominique résumé en moins de 3 minutes !

C’est par ici que ça se passe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.