Dominique

J3 – Le coeur de l’île : Boeri Lake, Titou Gorge, Emerald Pool

Samedi 2 novembre 2019. Deuxième tentative pour la rando de Boeri Lake au coeur du parc national de Morne Trois Pitons. Ouf, il ne pleut plus 😄

Les paysages sont dingues, une végétation très dense. La randonnée s’avère bien sportive et humide. On arpente à travers la jungle et les arbres fougères, ça grimpe, on aperçoit la mer et le lac voisin de Freshwater Lake. Il faut même traverser une rivière puis emprunter un chemin inondé. Ça monte, ça descend. Nana râle un peu. Mais au bout de 45 minutes, on finit par atteindre le lac, perdu au milieu de la jungle et des volcans. Encore une fois, nous sommes seuls. C’est superbe. Nous sommes bien récompensés de notre marche. Sur le chemin inverse, Nana tombe et on se prend une belle averse pendant les 10 dernières minutes ! Mais on est content d’y être allés.

Après l’effort, le réconfort : direction Titou Gorge pour se baigner au milieu de gorges. Ce n’est pas très loin de Boeri Lake. C’est encore un lieu de tournage de Pirates des Caraïbes !

On trouve le site, avec un peu de difficultés car il manque certains panneaux et le GPS n’est encore une fois pas très fiable. C’est un très joli cadre. Sur place, on se fait houspiller car on n’a pas très envie d’enfiler les gilets de sauvetage comme le panneau l’indique. On ne sait pas si c’est pour nous faire payer ou si c’est obligatoire. “Mais c’est toujours les français qui ne veulent pas les mettre…” Euh ouais ok… On décide finalement de les mettre.

C’est dans le trou au fond qu’il faut s’engouffrer pour atteindre la chute d’eau…

Comme l’eau du 1er bassin est bien fraîche, les enfants n’ont pas envie d’y aller… Gueg et Lolotte y vont en premier. Puis ils reviennent en disant que c’est génial et on y retourne tous ensemble. Les enfants avaient réussi à se motiver à entrer dans l’eau ! Nous voilà donc à pénétrer dans la grotte et à nager à contre-courant. On entend quelques mètres plus loin le bruit d’une immense chute d’eau. Nana est impressionnée et veut faire demi-tour. Mais on se rapproche tout de même de la chute d’eau et le courant est plus fort !

C’est vrai que c’est impressionnant mais c’était une expérience inédite, un aperçu de canyoning. Et on a bien fait de mettre les gilets car il y avait pas mal de courant à l’intérieur. L’eau était froide mais avec les gilets, le courant et les émotions, on ne sentait plus rien !

On vous conseille de tester par vous-même si vous passez en Dominique. Plus d’images dans la vidéo récap de la Dominique!

Après ce bain froid et toutes ces émotions, on reprend la route pour Roseau pour trouver quelque chose à manger. Sur le bord des routes, il y a plein de stands de barbecue ou nourriture. On achète du poulet grillé et le fameux mac and cheese américain pour 20$EC soit à peine 7€ pour 5. (NB : Dans les supermarchés, il y a énormément de nourriture et produits américains, on s’en est donné à coeur joie pour nos repas!). C’était très bon.

On se trompe encore une fois de route puis on finit tout de même à arriver à l’un des sites les plus touristiques de la Dominique : Emerald Pool. C’est à nouveau un site facile d’accès. 15 min de marche sur un sentier bien balisé. Little J a d’ailleurs marché tout du long. Site très prisé lors de la présence d’un bateau de croisière à quai, il vaut mieux arriver après le flot de touristes car le bassin de la cascade n’est pas bien gros. Nous y sommes allés en fin d’après-midi mais en fait ça doit quand même être plus joli le matin ou le midi quand le soleil tape bien dessus et fait ressortir les couleurs.

En ressortant du site, on fait quelques achats souvenirs sur les petits stands qui sont sur le parking et on rentre chez Samantha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.