Dominique

J2 – Le Nord : Portsmouth et Batibou Beach (ou comment se croire dans Pirates des Caraïbes!)

Vendredi 1er novembre 2019. Le plan initial est de nous rendre dans le centre de l’île au coeur des montagnes du National Park Morne 3 Pitons pour aller faire une rando à Boeri Lake mais il pleut des cordes. La route est à moitié inondée, de mini-cascades se forment sur le bas-côté. On rebrousse chemin et on change de plan !

Nous irons au Nord. La route est longue jusque Portsmouth. (1h) On croise un bateau de croisière amarré au port de Roseau et on longe toute la côte ouest. Nous faisons un arrêt à Coconut Beach, à l’entrée de Portsmouth. Plage aux allures abandonnées. Un bar de plage fermé, un hôtel en construction, une vieille structure gonflable qui traîne au milieu de l’eau. (On s’y aventure pour le bonheur des enfants!) Mais la plage a son charme. On profite d’y être tous seuls 🙂 On aperçoit même la Guadeloupe au loin.

Puis on se prend pour des pirates… En effet, l’île de la Dominique a été le lieu de tournage de nombreuses scènes des opus 2 et 3 de Pirates des Caraïbes !! On marche sur les pas de Jack Sparrow et Will Turner 💕

D’abord on croise l’Indian River où certaines scènes en barque ont été tournées.

Et on cherche l’accès à Batibou Beach, au Nord-Est, réputée comme la plus belle plage de l’île et là où ont été tournées d’autres célèbres scènes avec le navire accosté de Jack Sparrow !

Après une mauvaise indication du GPS, on trouve le chemin qui mène à la plage (indiquée par un panneau en bois). On ne sait pas à quoi s’attendre, Nana et LN partent en claquettes et le porte-bébé reste dans le coffre… Au bout d’une descente laborieuse de près de 20 minutes au milieu de la boue et des flaques, on aperçoit effectivement une plage qui a l’air très belle. Cocotiers et sable fin. Et on y est quasiment seuls 😄 Elle ressemble à Anse Couleuvre sauf que le sable est blanc.

La plage donnait un peu l’impression de bout du monde mais ça valait le coup ! On retourne à Roseau avec en prime le coucher de soleil sur la mer des caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.