Ecosse

Road trip familial en Ecosse

Road trip familial en Ecosse puisque nous sommes partis pour les vacances d’avril 2018, avec mes parents, ma soeur et beau-frère voir mon frère qui fait une année d’études à Glasgow. (LN)

7 adultes, 1 enfant, 1 bébé et 2 voitures ! 

On en a profité pour faire un road trip dans le pays. Court et intense, en 6 jours sur place, on en a pris plein les yeux. 

C’est un pays très beau, plein de paysages différents. Par contre, je conseillerais plutôt d’y aller en été pour avoir plus de “vert” dans les décors. C’était juste le début du printemps pour nous et beaucoup d’endroits étaient encore bien jaunes. Malgré cela, nous avons eu un bel aperçu de ce que le pays a à offrir. 

N’oubliez pas de prendre des affaires chaudes et de pluie car la météo est très très changeante en Ecosse ! On passe de la pluie au soleil en quelques minutes. C’est impressionnant. 

Avec les enfants, aucun problème, on a toujours pu trouver un lit parapluie dans les différents logements et chaise haute et table à langer dans presque tous les restaurants où nous sommes allés. 

Nous avons loué notre voiture pour ce road trip en Ecosse chez Interrent avec un forfait de 90 miles par jour (environ 145km), prix très attractif en s’y prenant longtemps à l’avance. De plus, nous avons mis en soute dans l’avion, nos sièges autos perso pour les enfants car sinon les agences de location les louent super cher. 

Voici les liens de nos différents logements tous les deux très fonctionnels et dont nous avons été très contents.

Airbnb à Glasgow

Airbnb à Portree : (4 chambres 4 salles de bain!)

Et bénéficiez de 34€ de réduction pour votre 1e réservation airbnb en cliquant sur ici, ou ici ou encore ici . De rien, c’est avec plaisir !

C’était un super road-trip en famille qui se termine. Tout s’est très bien passé, notamment avec les enfants. So easy to travel with kids ! C’était bien pratique d’être nombreux, comme ça Nana pouvait alterner les voitures et les adultes à solliciter ! Expérience à renouveler sans hésiter !

Voici notre itinéraire et le carnet de voyage de ce road trip en Ecosse.

  • J1 – Edimbourg
  • J2 – Glasgow
  • J3 – Les Highlands
  • J4-J5 – Ile de Skye
  • J6 – Les Highlands

Et vous, vous connaissez l’Ecosse ? Ça vous donne envie d’y aller ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.