Quels parcs d’attractions visiter à Orlando, Floride ?

Après notre visite de Miami, nous avons pris la route vers l’ouest de la Floride puis vers le centre à Orlando. Sur le trajet, nous avons fait des arrêts rapides à Naples, Saint Petersburg et Tampa. A Saint Petersburg, nous avons visité le musée de Dali qui était très intéressant. Nous ne détaillerons pas ces étapes dans le blog car même si ces villes semblaient être des stations balnéaires très sympas, nous ne sommes pas venus en Floride pour cela !

Une raison majeure dans notre choix de visiter la Floride était un passage obligé dans les célèbres parcs d’attractions d’Orlando ! Nous y avons passé 9 jours et parmi les nombreux parcs existants voici ceux que nous avons choisi de visiter. Il y aura un article pour chaque parc.

 

QUELS PARCS D’ATTRACTIONS VISITER À ORLANDO, FLORIDE ?

IMG_20230228_164644
La longue plage de Saint Petersburg

Informations pratiques pour visiter les parcs

Le budget

Evidemment, il faut s’y attendre c’est un gros, un énorme budget ! A tel point que nous avons mis un certain temps avant de cliquer sur les boutons réserver au moment des préparatifs.. Vous trouverez au début de la description de chaque parc ce que nous avons payé pour avoir un ordre d’idée si vous avez pour projet de vous y rendre. C’était en mars 2023, les prix fluctuent en fonction des périodes donc n’hésitez pas à vérifier par vous-même et à faire des simulations sur différents jours si vous avez plusieurs possibilités dans votre planning. D’autant plus qu’il existe tout un tas de formules différentes. Tout peut varier, le nombre de jours sur place ou encore le nombre de parcs visités au sein d’une enseigne.

Les repas

Question repas, pour compenser le budget conséquent des entrées, nous avions à chaque fois prévu chips, gâteaux et sandwich dans les sacs à dos pour économiser de l’argent mais aussi du temps ! Souvent nous mangions dans les files d’attente ! Et en fin de journée, on s’offrait un petit goûter acheté sur place pour nous reposer un peu 😅 Et face à la multitude d’offres de malbouffe proposée dans les parcs, on ne pouvait pas résister toute la journée aux tentations !! Cookies, donuts, muffins, boissons géantes, bretzels, glaces, hot dogs, burgers… le choix est immense !!!

Le logement

Côté logement, nous avons fait le choix de loger en dehors d’Orlando, plus précisément à Kissimmee au Sud d’Orlando, à 30 minutes de Disney et Universal. Nous avons trouvé une magnifique location décorée aux couleurs de… Mickey et Minnie ! Les enfants ont adoré. Située dans un petit complexe privé de plusieurs logements avec piscine commune, mini golf et aire de jeux, c’était parfait pour nos journées de repos entre les parcs.

Le détail des visites de chaque parc

1 jour à Légoland
3 jours à Universal Studios
2 jours à Disneyworld