Hong Kong

Nos 4 jours à Hong Kong !!

Notre petit séjour à Hong Kong s’achève alors nous allons pouvoir vous le raconter plus en détails. Ce qui permettra d’expliquer certaines photos. 

Tout s’est bien passé, on a réussi à comprendre les lignes de métro, les tramways, les cartes de resto… Bon, on vous avoue quand même qu’il y a de l’anglais un peu partout . Allez on commence.

J1 : samedi 12 novembre.

Après avoir obtenu notre tampon sur nos passeports et récupéré nos bagages, on prend un bus à double étage pour rejoindre notre hôtel qui se trouve sur Hong Kong Island. On passe sur de nombreux ponts et dans des tunnels. Le ciel est beau bleu et  il y a des montagnes tout autour de nous. On voit déjà de nombreuses et immenses tours !

Une fois nous être reposés un peu, on part découvrir la ville. On prend une carte Octopus que l’on peut recharger et qu’il suffit de passer sur une borne dans tous les transports en commun (même principe que la Oyster Card à Londres mais en moins cher pour les connaisseurs ). Métro direction Time Square. Enorme centre commercial de 11 étages où tout est propre et où tout brille. On est tout de suite dans l’ambiance chinoise, ça grouille, ça grouille !!! Ensuite Victoria Park, il semble y avoir eu une grande fête sur le thème d’Alice aux pays des merveilles. Des chinoises sont encore déguisées. Il y a aussi des immenses terrains de sports et toujours les grandes tours. Mais on croise un petit temple tout mignon construit il y a plus de 3 siècles.

Premier repas chinois avec les baguettes : poisson frit avec une sauce à l’ananas.

J2 : dimanche 13 novembre

Dès le réveil, direction Central, le quartier des affaires avec des tours en verre modernes. On trouve le départ du Peak Tram : il s’agit d’un vieux tram qui monte près du Victoria Peak d’où une magnifique vue sur HK et sa baie s’offre à nous. Le ciel est bien dégagé (assez rare à HK) et il fait chaud, c’est sympa.

Nos 4 jours à Hong Kong !!

A la découverte de Hong Kong

Puis on redescend en tram, on s’arrête au HK Park profiter d’un peu d’espace vert : il y a une grande volière et de nombreux mariages. On voulait monter dans la Bank of China (comme indiqué dans notre guide) mais c’est fermé, on est dimanche. On passe par le HK Center of Exhibition, immeuble bâti sur un espace gagné sur la mer. On n’arrive finalement pas à le voir car on se retrouve directement dedans.

A la découverte de Hong Kong

On prend le tram à 2 étages pour aller à Soho (quartier touristique). Il y a un escalator long de 800m dans la rue pour monter en haut du quartier sans se fatiguer. Pause bière dans un pub pour se reposer un peu. On passe près d’un temple en repartant vers notre hôtel en tram. Avant d’aller se coucher, on tombe sur un marché dans une rue avec des étalages de fruits et légumes, poissons, viandes…

A la découverte de Hong Kong

J3 : lundi 14 novembre

On commence la journée par une petite marche proposée par le Lonely Planet pour voir des quartiers pittoresques. En effet, on voit de nombreux vendeurs de poissons et autres trucs séchés : crevettes, moules, champignons… Des plantes médicinales que des chinois trient. Des antiquités et aussi des nids d’oiseaux et des foetus de biche. On ne sait pas pour quoi faire mais beurk !!!

A la découverte de Hong Kong

On se dirige à nouveau vers la Bank of China qui est bien ouverte. Mais sans nos passeports, on ne peut toujours pas y monter ! A suivre.

Prochaine étape de la journée : prendre le ferry pour aller de l’autre côté de la baie à Kowloon. La traversée est très rapide (- de 5 min) et de l’autre côté le spectacle en valait la peine. Vue sur toutes les tours de HK Island. On se promène le long de la jetée sur l’avenue des stars où il y a les étoiles des stars chinoises, comme à Hollywood. Passage rapide par la Nathan Road , grande avenue commerçante et animée de Kowloon.

A la découverte de Hong Kong

A la découverte de Hong Kong

A 20h, la “symphonie des lumières” des tours de la baie commence. Mais ce n’est pas exceptionnel, quelques lasers et des tours qui clignotent avec de la musique ! Le spectacle des tours allumées suffit amplement ! Une vidéo en cliquant ici.

J4 : mardi 15 novembre

Journée de repos !

Bank of China

Bank of China, la fameuse !

Dernière tentative pour monter dans la tour de la Bank of China. Cette fois, c’est bon on a nos passeports, on nous donne un badge pour aller admirer la vue panoramique du 43e étage ! Une fois là-haut, ça donne le vertige. On est pile en face du centre des finances et de Kowloon où on était la veille.

Direction le sud de HK Island. On passe derrière les montagnes et on se retrouve au bord de la mer de Chine du Sud. Il y a de très jolies plages où on se repose !

Nos 4 jours à Hong Kong !!

Il fait 28° C et il y a de nombreux touristes chinois qui se prennent en photo. C’est un lieu à la mode !! On mange du riz cuisiné (ça nous change des bouillons) au Stanley Restaurant . Petite anecdote : LN y oublie pour la première fois ses lunettes de soleil… Ce n’est que le début !!!

Voilà pour Hong Kong ! 

Demain on s’envole pour Shanghai à 11h, heure locale (2h de vol). On ne sait pas si on aura Internet et surtout quels sites seront censurés donc on vous donne des nouvelles dès qu’on peut !

La suite dans la rubrique Chine.

 


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: Hong Kong Ekla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.