Chine

Nos derniers jours en Chine

On vous avait laissés sur la Grande Muraille ! Les jours suivants ont été assez cool.

Dimance 4 décembre, nous nous sommes promenés dans un grand marché d’antiquités et d’art.

Lundi 5 décembre, visite de la Tour des Tambours (là où s’est achevée la première édition de Pékin Express) avec démonstration de tambours. C’était assez impressionnant. Et le soir, nous avons assisté à un spectacle d’acrobaties. C’était génial. Les chinois sont parmi les meilleurs acrobates du monde et ils sont vraiment fous ! Pour résumer un peu, nous avons vu des acrobates qui plongeaient dans des cerceaux dont le plus haut était au moins à 4m, des contorsionnistes, un numéro de diabolo acrobatique, un funambule et le clou du spectacle des filles acrobates à vélo. Elles termineront à 11 perchées sur un seul vélo ! (si si!)

Mardi 6 décembre, on monte au temple perché au sommet du parc Jinshan, situé juste à côté de la Cité Interdite. Depuis ce temple, on a une belle vue sur tous les toits de la Cité et normalement sur Pékin, mais c’était brumeux donc on se contente de la Cité Interdite ! Puis on va au parc du Temple du Ciel. Et là, c’est très vivant. Il y a plein de personnes âgées qui font des tas de choses différentes : du sport, du chant, des jeux de cartes, des jeux de dame. A les regarder, on en oublie presque qu’on a froid ! On arrive devant le Temple du Ciel. Il est superbe car il est rond avec plusieurs étages et de jolies couleurs. Ce parc nous a bien plu.

Nos derniers jours en Chine

Le soir, on mange une dernière fois du canard laqué. La sauce était moins forte donc il était meilleur !!

Mercredi 7 décembre, le jour du départ ! On n’est pas mécontents de quitter la Chine puisque ce n’est pas pour rentrer chez nous mais pour découvrir un autre pays. Et en plus on dit au revoir au froid ! Et ça c’est cool 🙂

La suite dans la rubrique Vietnam


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.