Chine

Le fameux canard laqué pékinois

Nous en avions entendu parler avant de venir, nous l’avons lu dans notre guide, nous devions le goûter ! Et ça mérite un article entier…

Sur le plan du quartier de notre hôtel, nous avons une adresse où on peut en manger. Première étape : trouver le resto en comparant les signes chinois de notre carte et ceux des différents restos de la rue.

Une fois le bon resto trouvé, voici la deuxième étape : la commande. D’ailleurs il faut savoir que dès que tu entres dans un resto en Chine, une serveuse reste à côté de toi et attend de prendre ta commande, ce qui ne met pas le stress du tout… Bref, on voit tout de suite sur la carte un gros canard entier. On le montre à la serveuse. Elle nous répète « One, it’s enough for you », comprenez qu’un seul suffira pour nous deux. La commande est faite. On voit nos voisins manger des petites crêpes qu’ils roulent après avoir mis quelque chose dedans. Ca a l’air bon, on se dit qu’on aurait dû prendre ça. Une serveuse vient nous prévenir que nous devons attendre 30 minutes notre canard. On se demande comment on va couper le canard avec nos baguettes s’il est comme sur la photo…

Enfin ça arrive. Et là surprise !

Le fameux canard laqué pékinois

Il s’agit de deux assiettes de tranches de canard avec la peau bien grillée et des petites crêpes !! C’est donc ça le canard laqué… Surprenant. Nous ne nous attendions pas à une telle présentation. Donc en fait, on prend une crêpe, on met quelques tranches de canard, on ajoute des morceaux de concombre et de poireaux crus que l’on a trempés dans une sauce brune épaisse un peu caramélisée, on roule et on mange. Hmm, c’est très bon ! Sacré canard laqué 


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *