Chine

Les pandas de Chengdu

Depuis la dernière fois, nous avons failli rester une nuit de plus à Hangzhou (Nous avons admiré un spectacle de jets d’eau au bord du lac jusque 16h45 tandis que notre train partait à 18h. 1h15 pour rejoindre la gare nous semblait large mais c’était sans compter sur le manque de taxi disponible pour nous y conduire… Finalement nous avons trouvé un bus jusqu’à la gare et sommes partis à temps ; ouf!) et nous avons quitté Shanghai en avion jusqu’à Chengdu, au centre du pays, dans la région du Sichuan.

Nous sommes passés par ici pour visiter le centre de recherche et d’élevage des pandas. En effet, le panda est un animal emblématique de la Chine puisqu’on ne trouve cet animal à l’état sauvage qu’ici . Cependant, le panda est en voie d’extinction (il ne reste que 1500 individus vivant dans les forêts du Sichuan) et ce centre tente de perpétuer ce magnifique animal. 

Tôt dans la matinée, nous voilà partis en van direction le centre. Nous sommes arrivés tôt avant les bus de touristes chinois surexcités devant ces animaux. Nous avons donc pu admirer ces mignonnes créatures lors de leur repas (feuilles de bambous) où ils sont actifs car en dehors de ce moment, ils dorment paisiblement. Nous avons même eu la chance de voir des bébés âgés de 3 mois qui commençaient tout juste à se déplacer. C’était vraiment un beau moment que de pouvoir observer ces gros nounours : LN avait envie de se blottir contre eux! Wouah, belle matinée!!!

Les pandas de Chengdu

L’après midi, petite balade dans Chengdu : on a visité un grand temple bouddhiste, des chinois priaient avec de l’encens ; on est aussi allé dans un quartier reconstitué de maisons chinoises typiques. C’était très joli!

Pour voir les photos des pandas, c’est dans l’album Chine, on n’arrive pas à insérer les photos dans l’article…


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.