Vietnam

La nourriture au Vietnam

Au Vietnam, on mange du riz ou des nouilles à tous les repas ; avec le riz, les vietnamiens raffolent du nuoc mam, une sauce noire à base de poisson fermenté : c’est vrai que c’est pas mauvais. Les nouilles se retrouvent souvent en soupe, dans un bouillon avec des légumes et de la viande : ça s’appelle le pho. Mais ce qu’on préfère ici, ce sont les nems : fraîchement fris, ils sont vraiment très bons.

La nourriture au Vietnam

Sur l’île de Phu Quoc, nous avons découvert un marché nocturne. Il s’agit surtout de petits restaurants dehors dans la rue où est servie la pêche du jour. On choisit sur les étals ce que l’on souhaite manger : les poissons et fruits de mer sont cuits au barbecue devant nous. On a ainsi dégusté de bons poissons grillés, une tranche de thon assaisonnée, des coquillages, des crevettes géantes, des saint jacques à l’ail (les meilleurs que nous avions jamais mangées)… Bref un vrai régal ! Et pour couronner le tout, ça ne coûte vraiment pas cher.

Pour finir le repas, il y a soit des jus de fruits frais (banane, ananas, mangue, orange…) soit des pancakes aux fruits.

Pour notre réveillon de Noël, on a trouvé un restau qui faisait un repas français. Voici notre menu : foie gras (qui ressemblait plus à du pâté), trou glacé, poulet aux marrons, plateau de fromage, plateau de desserts. Le repas n’était pas génial en lui-même, rien ne vaut un bon repas de Noël de chez nous ! Mais on s’est rattrapés sur la fin : LN sur le plateau de fromage et Gueg sur le plateau de desserts.

On a beaucoup apprécié notre passage au Vietnam et encore plus la nourriture !

 

Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.