Vietnam

La Baie d’Halong

1er jour dans la baie

Samedi 10 décembre. On part de Hanoi pour 4h de bus en direction de Bai Chay pour une croisière de 3 jours et 2 nuits dans la baie d’Halong. Nous embarquons sur notre jonque hôtel accompagnés par d’autres touristes, notre guide et l’équipage. Le départ ressemble un peu à une course avec les nombreux autres bateaux !

Baie d'Halong, Vietnam

On mange à bord en avançant vers les pitons rocheux au milieu de l’eau. Il y en a des centaines et c’est assez impressionnant de s’en approcher. Il fait un peu gris mais c’est quand même beau.

Baie d'Halong, Vietnam

Petite visite à pieds dans une énorme grotte à l’intérieur d’un des rochers.

Vietnam

Le soir, on jette l’ancre dans la baie pour passer la nuit dans notre cabine. La nuit se passe bien, aucune turbulence ni naufrage ! 

La Baie d'Halong
2e jour : direction l’île de Cat Ba

Réveil très matinal, à 6h, pour assister au lever du soleil ; et là, surprise, il n’y a plus de nuages ! Le soleil se lève et donne une couleur rose orange aux rochers que l’on admire depuis le pont de notre bateau : la journée s’annonce belle…

Baie d'Halong, Vietnam

Après le petit déj, on s’enfonce un peu plus loin dans la baie : nous naviguons au milieu des falaises et pains rocheux sur une eau couleur émeraude, c’est magnifique ! En plus la plupart des autres bateaux sont repartis (excursions plus courtes) et nous nous retrouvons vite seuls. Le temps parait s’arrêter lorsque nous accostons sur une île paradisiaque dénommée Monkey Island : sable blanc et eau bleue.

Monkey Island, Vietnam

Il y a quelques singes qui cherchent de la nourriture. On repart en direction de la plus grosse île de la baie : l’île de Cat Ba. Petit tour en vélo au milieu de la campagne et des papillons. Le calme qui règne ici fait contraste avec la nuisance sonore d’Hanoi ! Nous dormons cette fois dans un hôtel sur l’île. Avant la tombée de la nuit, on a le temps d’aller sur une plage déserte : Gueg profite du coucher de soleil tandis qu’LN se baigne.

Cat Ba, Vietnam
Baie d'Halong, Vietnam

Le lendemain, dernier jour, nous repartons entre les falaises et les villages flottants de pécheurs. Retour à Hanoi dans l’après midi après en avoir vraiment pris plein les yeux pendant ces 3 jours ! On vous recommande vivement de visiter la Baie d’Halong : c’est un endroit magique !

Baie d'Halong, Vietnam
Baie d'Halong, Vietnam
 

Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.