Journal de notre installation en Martinique

Impressions de rentrée

Nous voici de retour sur notre île après un mois (pour LN et les enfants) passé en métropole et deux semaines (pour Gueg) à faire le tour de la famille et des amis. C’est passé très vite, on a essayé de voir beaucoup de personnes mais on a quand même manqué de temps ! Les enfants ont malgré tout, bien profité des vacances à la campagne/montagne de nos Vosges. 

Septembre a commencé avec la traditionnelle rentrée des classes. Importante pour nous cette année, car Jojo a découvert l’école maternelle et Nana le CP ! Rentrée difficile pour Jojo qui a pleuré les 2 premiers jours au moment des séparations puis il y est allé détendu et souriant les jours suivants, ouf ! Espérons que ça dure car il est parti pour “quelques” années d’école maintenant… Nana a retrouvé des copines de sa classe de l’année dernière, a une belle (selon Gueg) maîtresse antillaise et est pour l’instant ravie de faire ses devoirs en rentrant à la maison. Elle “a du mal à se dire qu’elle est au CP”. 

Impressions de rentrée

Nous rentrons en plein dans la saison cyclonique et nous avons déjà eu une première alerte avec Dorian début septembre qui est passé par les petites Antilles au stade de tempête tropicale avant de prendre de l’ampleur et de frapper les Bahamas de plein fouet. Ça fait très peur quand on voit les dégâts que cela peut faire. On surveille les différentes perturbations via différentes pages spécialisées sur Facebook. Il y a eu ensuite la tempête Karen fin septembre qui était surtout au large et qui a bien remué la mer et les plages de la côte Caraïbes. Puis ça c’est calmé au profit d’un beau temps sec, très chaud et ensoleillé 

Nous avons vite repris nos habitudes de week-end à la plage. Nous sommes allés découvrir la petite plage de sable noir à Case Pilote (au Nord de Schoelcher). Bourg authentique, avec son petit port, ses pêcheurs et ses maisons colorées. Il y a même plusieurs petits restos sur la plage que nous ne manquerons pas de venir tester un jour prochain. 

Impressions de rentrée

Impressions de rentrée

Qui dit rentrée dit résolutions de rentrée ! Et on se rend compte qu’en arrivant l’année dernière on avait plein de grandes idées à réaliser et on n’en a pas fait beaucoup.

Bon oui, c’est vrai, on a quand même réussi à voyager plusieurs fois :

– Ste Lucie, carnet de route ici 

– une jolie croisière dans les îles du Sud des Antilles, carnet de route ici.

– et surtout New York avec les enfants en décembre 2018, bientôt le carnet de route en ligne sur le blog.. et exclusivité THE vidéo de notre séjour est terminée et en ligne, cliquez ici ! Féérique à souhait avec les illuminations de Noël…

Mais sur place, on avait pour ambition de faire de la plongée et de passer le permis bateau. Voilà donc nos 2 résolutions pour cette rentrée ! Et on a commencé par la plongée. Gueg avait fait un baptême avec Lorane, sa soeur en juillet. LN vient d’en faire un la semaine dernière. On en profite d’avoir une baby-sitter à domicile pour pouvoir plonger à 2. Nous avons choisi le club de plongée de Batelière et c’était GE-NIAL. On commence à passer notre niveau 1. C’est en 5 séances. Pour nos premières séances, nous sommes déjà descendus à 12m (puis 23 m pour Gueg !) de profondeur pour aller voir 2 épaves de bateau ! On a pu voir des langoustes, des poissons-lions, des concombres de mer, des étoiles et des araignées de mer et plein plein de poissons toujours aussi beaux 🙂 

Impressions de rentrée

Septembre, octobre sont les mois creux au niveau touristique en Martinique. Ça nous permet de profiter et redécouvrir des plages dans des conditions calmes et idéales. On vous laisse avec ces clichés de la somptueuse plage des Salines que nous avons pu apprécier à sa juste valeur lors d’un week-end de septembre. Une eau claire et limpide, le bonheur ! On pense bien à vous en métropole aux prémices de l’automne… 

A bientôt !

❤ ❤ ❤ 

Impressions de rentrée

Impressions de rentrée

La vidéo de NYC vous a plu ?

Et vous c’est quoi vos résolutions de rentrée ? 


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *