Jardin de Balata et Zoo de Martinique
- Durée : 1h30 à 2h pour chaque parc en fonction de son rythme de photos !
- Difficulté : facile (+ un parcours dans les arbres accessible à partir de 8 ans)
Bel bonjou tout moun,
Sa ou fé ?
Voilà un petit moment que nous n’avons pas écrit.
Depuis notre retour de Sainte-Lucie, la vie quotidienne a repris. La météo n’a pas été très clémente pour cette première partie du mois de novembre. L’un des mois de novembre les plus pluvieux des Antilles selon Météo France. Mais par contre, il fait toujours toujours chaud. Même quand il pleut. (pas moins de 25°). Mais une sensation d’un peu plus frais arrive. Puis à partir de mi-novembre de belles journées sont revenues, ce qui nous a permis de retourner à la plage ! Voilà c’était notre traditionnel point météo.
La magie de Noël s’installe. Tous les magasins sont en train de camper de (très) nombreuses guirlandes lumineuses sur leurs façades, des fauteuils de Père Noël se préparent dans toutes les galeries marchandes. Et des “chanté Nwel” sont organisés un peu partout tous les week-ends. Il s’agit de chants cantiques mais façon gospel. Tout le public a son livret de paroles et accompagne le groupe de chanteurs.
Même s’il fait beau et chaud et que nous ne verrons pas la neige cet hiver, on ne pourra pas passer à côté de Noël !
Pour ce nouvel article, pour changer un peu des plages, nous allons vous présenter deux parcs proches de chez nous, où nous avons eu la possibilité de prendre des entrées annuelles (tarif spécial résidents !!) Deux idées de sortie très agréables pour occuper LN et les enfants le mercredi 🙂
Il s’agit du jardin de Balata, à 20 min de Schoelcher, et du zoo de Martinique, près de St Pierre, à 40 minutes de Schoelcher.
Le jardin de Balata
Le Jardin de Balata se parcourt tranquillement au fil des sentiers à travers un arrangement d’arbres exotiques, de plantes, fleurs ou petits bassins. On peut venir avec un enfant en poussette mais il y a quelques marches où il faudra porter la poussette. Il y a même un parcours aérien de ponts suspendus (à partir de 8 ans) et une aire de jeux, pour les enfants. Ce qui a fait le bonheur de Nana. En cas de forte affluence, l’attente peut être longue pour faire le parcours dans les arbres.
Des photos seront plus explicites ! Nous vous laissons découvrir.
(anthuriums)
(mare des palmiers royaux)
(magnifique rose de porcelaine)
(alpinias géants)
Le zoo de Martinique
Le zoo de Martinique (Habitation Latouche) est situé entre le Carbet et Saint Pierre soit à 40 minutes de Schoelcher.
Le zoo prend place autour des ruines de l’habitation Latouche, détruite en grande partie par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. On y produisait autrefois du sucre puis du rhum. On se promène au milieu des ruines, du jardin aménagé et de petits ponts de bois. On y a croisé de nombreux animaux : tortues, ratons laveurs, iguanes, singes, et même chauve-souris et jaguars. Sans oublier les volières ou la serre aux papillons multicolores.
Et pour finir en beauté, nous vous laissons avec cette petite vidéo de ces deux sorties. Il suffit de cliquer sur le lien !
Et n’hésitez pas à nous laisser un petit mot lors de votre passage sur le blog 🙂
Reproduction interdite sans autorisation