New York

Mme Tussaud's et NYC by night

Jeudi 23 octobre 2014, 2e jour.

Il pleut toujours…

Avec nos parapluies, nous poursuivons la découverte de NYC. On visite le superbe hall de Grand Central Station, la gare de NYC, que l’on peut voir dans de nombreux films.

On pousse jusqu’à la 1st Av où se trouve le siège de l’ONU, à l’extrême Est de Manhattan. Puis on revient sur nos pas en passant devant l’impressionnant Chrysler Building, la New York Public Library et Bryant Park.

La faim commence à se faire sentir ; on se dirige vers le restaurant Shake Shack : on passe notre commande et on nous remet un vibreur… Vrrrr-Vrrrrr, ah ça y est, ça vibre, notre commande est prête, mmmmhhhh!

Nous passons une partie de l’après midi avec nos nouveaux amis :

Barak et Danielle sont assez cool… Mme Tussaud New York est vraiment sympa : les célébrités sont toutes connues et très bien agencées. On a passé un bon moment.

En sortant du musée, on passe au Madison Square Garden qui abrite entre autres les matchs des Knicks. Malheureusement, il n’y a pas de basket pendant notre séjour… Nous descendons un peu vers le sud et découvrons le Flat Iron Building.

Juste à côté, nous nous rendons un peu par hasard au 230 Fith, un roof top bar, c’est à dire, un bar sur le toit d’un gratte-ciel. Nous sirotons nos boissons avec vue sur l’Empire State Building et tous les gratte-ciels qui commencent à s’illuminer pour la nuit. Magique!

En sortant, on prend un taxi, non sans quelques difficultés, qui nous amène dans le quartier de l’immeuble de Friends! Cool, mais il fait nuit et la bâtiment n’est pas tellement éclairé…

Après avoir dégusté une énorme pizza chez Lombardi’s (réputée pour être la meilleure pizzeria de NYC), nous décidons de faire une balade nocturne près du Brooklyn Bridge pour admirer la Skyline de nuit : là encore, magique!

Enfin, pour finir la journée en beauté, on se motive pour également voir la Statue de la Liberté de nuit. On reprend un taxi (à 4 à l’arrière façon How I met your mother) puis le ferry direction Staten Island : l’aller-retour est gratuit, dure environ 1h, longe la Statue de la Liberté et nous a offert un magnifique panorama sur Manhattan.

Mme Tussaud's et NYC by night

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.