Connaître l'île de la Martinique

Ilets du Robert

Nous laissons la parole à Lorelina pour vous raconter la super journée en bateau que nous avons passée samedi 2 février dans la Baie du Robert. 

Nous avions rendez-vous à 8h45 à la pointe Sable Blanc au Robert à Ti-Canots pour la prise en main du bateau. 

Le monsieur nous a expliqué le fonctionnement du bateau et nous on avait le bateau jaune et les autres ils avaient un bateau rouge, blanc ou bleu. Il fallait suivre la ligne sur le GPS et rester sur 30 (le zoom). Papa a conduit le bateau.

Ilets du Robert

A l’étape 1, (îlet Chancel) on est allés voir des iguanes. On en a vus qui étaient dans les arbres.

Ilets du Robert

Ilets du Robert

Ilets du Robert

Après on a repris le bateau pour aller à l’étape 2. (Fonds Blancs du Trapèze) Et l’étape 2 c’était où en fait le bateau c’était la plage. Papa a marché sur un oursin. On s’est baigné et on a pris l’apéro dans la mer. On a aussi pique-niqué là.

Ilets du Robert

Ilets du Robert

Ilets du Robert

Ilets du Robert

On a pris le bateau pour aller à l’étape 3 (Ilet Madame). A l’étape 3, il y avait une plage. L’eau était trop bonne.

Ilets du Robert

Ilets du Robert

Ilets du Robert

Ensuite on a pris le bateau pour aller à l’étape 4 et l’étape 4 nous ramenait à la voiture. (Point de départ au Robert)

Papi a essayé de conduire mais il nous amenait au large !

Jojo aussi a conduit. (Phrase ajoutée par lui-même en entendant Nana raconter !)Ilets du Robert

C’était une très belle journée.

Pas grand chose de plus à ajouter à part quelques points pratiques. La location du bateau est pour 6 personnes maxi. L’organisation de Ti Canots est parfaite. On était un peu stressés au départ à l’idée de partir seuls en mer mais tout est fait pour nous rassurer. Impossible de se perdre, il suffit de suivre le GPS. Le patron veille à distance et si on s’écarte de la ligne, il nous appelle au moyen du téléphone satellite à disposition dans le bateau. 

Dans la baie, l’eau est très calme, il n’y a pas de vague donc pas de mal de mer ! 

Et cette solution est idéale (et moins chère à partir de 4 personnes) pour visiter les îlets à son rythme sans être avec un flot de touristes sur un gros catamaran. Ce n’est pas que nous n’aimions pas ce genre de sorties mais parfois on aime être tranquille et là c’était idéal. Même si notre itinéraire était tout tracé, on avait l’impression d’être libre et de voguer tels des marins sur la mer !!! 

Horaires : de 9h à 16h30 en mer. A partir de 2 ans. Pour 6 personnes maxi (enfants compris). 140€ la journée, 80€ la demie-journée. Prévoir son pique-nique (et son rhum!). 

A faire sans hésiter!

https://www.ticanots.com/

Ilets du Robert

Et voilà, le premier séjour de notre saison de vacanciers s’achève. Malgré le temps médiocre qu’ils ont eu (ouf ça c’est arrangé pour leur dernière semaine), ils ont pu avoir un bon aperçu de notre jolie île. A très bientôt et aux suivants !! 🙂 


Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg
Reproduction interdite sans autorisation
Source: tour de l’île-ekla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.