Croisière dans les Caraïbes

J6 : 19/02/19 , Escale à la Barbade

monnaie : dollar barbadien

Une fois débarqués au port de Bridgetown, le déroulé ne change pas beaucoup pas rapport aux jours précédents! Un grand nombre de chauffeurs de taxis nous attendent pour nous amener là où l’on souhaite, moyennant toujours quelques – beaucoup – de dollars. Dollars barbadiens bien sûr car si toutes les îles visitées avaient toutes eu la même monnaie, ça aurait été trop facile comme voyage hein ?!

Nous voilà donc à bord d’un nouveau mini-bus, direction…. une plage !!! Et oui, il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans les îles des Caraïbes. En tout cas, connaissant la réputation de la Barbade de part les nombreuses références dans les séries ou films américains, on n’a pas cherché d’autres visites. Nous y avons passé la journée.

Croisière Caraïbes, escales à la Barbade et Sainte Lucie

Info du jour : Rihanna est Barbadienne !

Nous avons découvert la plage de Paynes Bay à une vingtaine de minutes du port.

Éblouissante par son sable blanc et son eau claire et turquoise. Le seul point négatif est qu’elle est bordée d”hôtels et de résidences luxueuses. C’est un peu trop bétonné à notre goût.

Quelques photos illustreront mieux ces propos. Notamment 2 clichés pris avec le drone que nous avons étrenné officiellement sur place. Pour la petite histoire, juste après l’avoir rangé, un agent de police est venu vers nous pour nous dire qu’il était interdit de faire voler un drone sans autorisation à la Barbade… oups !

J7 : 20/02/19, Escale à Sainte Lucie

Monnaie : dollar des caraïbes orientales

La dernière escale a lieu à Sainte Lucie, où comme le savent nos plus fidèles lecteurs, nous sommes déjà allés en octobre. Vous pouvez retrouver le récit complet en cliquant sur ce lien –> Trip Sainte Lucie. C’est assez fou, il n’y a pas tant de pays où nous sommes allés deux fois et Sainte Lucie en fait partie !

Ayant déjà fait l’excursion aux Pitons (que nous conseillons bien sûr de faire pendant l’escale) et ne souhaitant pas la refaire à nouveau, nous ne nous sommes pas pressés pour sortir du bateau. Nous aurions bien voulu retourner dans le sud de l’île mais par la mer cette fois pour voir les Pitons différemment. Un seul “rabatteur” proposait cela. Nous nous sommes manifestés mais finalement le départ a été décalé plusieurs fois, les touristes qui avaient payé se faisaient rembourser… nous avons préféré changer nos plans.

Pour finir en beauté cette croisière, nous avons opté pour une matinée…. vous avez deviné ? plage ! Et juste à 10 minutes à peine de l’embarcadère, un taxi nous a déposés sur la plage de Vigie Beach. Tout en longueur c’était une très jolie découverte.

Croisière Caraïbes, escales à la Barbade et Sainte Lucie

Pour nos dernières après-midi et soirée, nous avons profité des piscines, jacuzzi et buffets sur le bateau !

La croisière se termine. Une semaine de repos et de vacances au soleil. Il y avait moins l’effet de découverte par rapport à notre précédente croisière et également un dépaysement moindre vis à vis des paysages que les îles visitées avaient à nous offrir, étant donné notre rythme de vie de ces derniers mois !

MAIS le soleil, la chaleur ainsi que se faire transporter sans avoir à se préoccuper de grand chose était bien plaisant ! Les prix d’appel sont vraiment attractifs au départ de Fort de France donc ça vaut le coup pendant un long séjour en Martinique 🙂

(Pour info, nous avons payé 1300 € pour nous 4 pour 1 semaine. Attention cependant à tout ce que Costa ajoute allègrement à la facture en fin de croisière, notamment les taxes de séjour qui sont de 10€ par jour et par adulte et 5€ par enfant. Je vous laisse faire le calcul… Et nous n’avions pas pris la formule boissons tout inclus.)

Nous espérons vous avoir apporté un peu de soleil et pourquoi pas vous avoir donné envie de partir en croisière !