New York

American Museum of Natural History

Mercredi 22 octobre 2014, premier jour.

Nous nous réveillons dans notre lodge du Queens. Le temps ne semble pas au beau fixe, nous organisons donc notre journée pour rester un maximum au sec. Après avoir avalé un bon bagel au Ess-a-bagel dans le quartier du Rockefeller Center (choix du pain, de la garniture, des sauces, sucré ou salé…), nous allons visiter l’American Museum of Natural History! 

Musée d'histoire naturelle

Avec le City Pass, nous ne faisons pas de file d’attente. Un musée gigantesque avec de très belles représentations d’animaux dans leur milieu naturel, les fameux squelettes de dinosaures (on se croirait dans La Nuit au Musée). On a juste raté “Lucy” par oubli…dommage!

Musée d'histoire naturelle
American Museum of Natural History

Nous sortons du musée et prenons un bus qui traverse Central Park pour rejoindre l’Upper East Side et le Met. Nous faisons donc les stars aux pieds des hôtels et résidences de luxe avec portier et chauffeur. So chic!

Musée d'histoire naturelle

Puis nous entrons dans le MET (enfin sauf Jérôme qui doit d’abord boire la bouteille de coca qu’il vient d’acheter). Là encore, un très beau musée! Le Roof Top Bar n’est malheureusement pas accessible…

En sortant du musée, il pleut encore! Grrrr… Après avoir acheté des parapluies à des vendeurs arnaqueurs ambulants, nous décidons d’aller faire du shopping chez Macy’s, le plus grand centre commercial de NYC. Effectivement, c’est grand, un peu trop, et les tarifs ne sont pas vraiment avantageux… Nous faisons une halte au HetM pour nous acheter quelques tenues de rechange puisque nous n’avons toujours pas pu changer de vêtements… Pour finir la journée, nous dévorons un bon gros burger frites (le premier d’une longue série) chez Andrew’s.

Musée d'histoire naturelle

Retour à l’appart en métro où 4 valises sur 5 nous attendent : ouf! Il manque juste celle de La C. Pas de bol.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.