Journal de notre installation en Martinique

Partir vivre en Martinique, pourquoi ?

Tout quitter et partir vivre en Martinique ? On vous dit pourquoi.

Parce que la vie nous a montré que c’est elle qui décide et qu’elle peut parfois être plus courte que ce que l’on croyait… Il faut donc PROFITER et ne pas hésiter à provoquer son destin. 

Au retour du tour du monde, nous nous étions dits que nous repartirions dans 10 ans. Le début du tour du monde était il y a 7 ans, on a pris un peu d’avance. Mais les enfants étant encore petits (5 ans 1/2 et 2 ans) et encore facilement malléables, on a pensé que c’était un moment propice.

On avait le projet d’un grand voyage avec les enfants, mais pour le moment (octobre 2018) on a choisi l’installation et la vie en Martinique. La Martinique car c’est l’opportunité niveau boulot qu’a eue Gueg. Et cela nous semblait une destination agréable : la chaleur, la mer, le soleil, le rhum, le train de vie des îles. 

Mais ne croyez pas que la décision a été facile. Quitter sa famille, ses amis, son boulot, ses habitudes, son confort n’a pas été chose simple. On est passé par beaucoup d’émotions paradoxales…On sait que le manque se fera ressentir mais on a décidé de tenter l’aventure. 

Pour le moment LN est en congé parental, Gueg a un CDI, on ne sait pas combien de temps nous partons, 1 an, 2 ans, plus ? On verra au jour le jour. 

Nous allons tâcher de vous faire découvrir la Martinique (mais pas que) à travers nos yeux et ceux des enfants. 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’infos précises.

Si vous souhaitez venir dans le cadre d’une mutation ou d’un nouvel emploi dans le secteur privé, nous pourrons vous donner les coordonnées directes d’une agence de mobilité Hom-up, agence de mobilité qui vous aidera notamment dans la recherche d’un logement. (prise en charge par l’employeur)


Edit : Quel est notre état d’esprit après 9 mois sur l’île ?  Allez lire notre bilan des 9 mois d’expatriation à vivre en Martinique –> c’est ici !

Pour en savoir plus, retrouvez notre interview (janvier 2019) à propos de notre installation en Martinique sur le super blog de Ti Piment : https://carnetdetipiment.com/tout-plaquer-pour-vivre-dans-les-iles/.

Tout quitter pour vivre en Martinique

5 Comments

  • Sanchez

    Bonjour, nous revenons d’une expatriation de 16ans en Espagne (crêperie) suite au Covid…. nous sommes installé sur Marseille le 17/08 après plusieurs voyages..ma femme mon fils et moi même nous cherchons un nouveau projet.. la Martinique,, nous envisageons un séjour pour découvrir cette île (travaille hébergement,école lycée). Cordialement jacinto

    • lnetgueg

      Bonjour, après une expatriation de 16 ans, on imagine que le retour en France ne soit pas simple. La Martinique peut être une bonne destination pour une transition en douceur ! Au plaisir d’échanger 🙂

  • emmanuel

    Bonjour
    je suis en discussion pour un poste à Ducos
    Ma compagne est dans la Fonction publique territoriale, elle pourrait se mettre en dispo
    j ai cru comprendre qu il était difficile de trouver un emploi , fonction publique territoriale ou autre d ailleurs ?
    Nous avons 50 ans nous connaissons la Martinique comme touriste …nous sommes tentés de franchir le pas de l installation
    auriez vous un retour, un sentiment
    merci
    cordialement

  • Ophélie

    Bonjour,
    Suite à votre description je suis très intéressée d’avoir votre reseenti après avoir pris la décision de vivre en Martinique.
    Avec mon conjoint, nous avons le projet de venir vivre en Martinique pour cette fin d’année.
    Que pouvez vous me dire sur cette île? Trouvons nous du travail et un logement facilement? Les conditions de vie? La hausse des prix est accessible quand même ?
    Merci par avance de votre retour 😊

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.