L’Ile de Skye en deux jours
Nous avons passé 2 jours sur l’île de Skye. Nous avons fait beaucoup de voiture mais nous avons réussi à aller aux 4 coins de l’île pour voir les “lieux à voir” de l’île. De très beaux paysages que nous vous recommandons de prendre plus le temps d’explorer que nous !
Voici le détail :
Mercredi 25 avril 2018, arrivée sur l’île de Skye. (Isle of Skye)
Après avoir pris un bon petit-déjeuner à l’hôtel à Mallaig, nous nous rendons à l’embarcadère pour prendre le ferry de 9h40 pour aller découvrir l’île de Skye. La traversée dure 30 minutes. Il y a un peu de vagues ! Mais personne n’est malade.
Point of Sleat, sur l’île de Skye
Une fois sur l’île à Armadale, nous prenons directement la direction de la pointe Sud, Point of Sleat d’où une randonnée démarre. 1h20 à monter et descendre au milieu des moutons et des vaches, où les indications sur le chemin à suivre se font discrètes. On ne croise quasiment personne et les paysages sont grandioses. Nous arrivons tout de même à terminer cette randonnée sur une magnifique plage cachée de sable blanc. Belle récompense !
Après avoir réussi à retourner tant bien que mal jusqu’à la voiture (Nana n’en pouvait plus à la fin mais du haut de ses 5 ans, elle a bien tenu le coup pour cette randonnée pas si simple pour elle), nous nous arrêtons pour manger à Broadford.
Et c’est reparti pour atteindre cette fois-ci l’extrême pointe Nord de l’île de Skye. Avec toujours de chouettes paysages sur les routes de plus en plus cabossées !
Au loin, Old Man of Storr
Un stop photo à la cascade de Kilt Rock, qui se jette directement dans la mer, du haut d’une falaise.
Duntulm Castle, à l’extrême pointe de l’île de Skye
Et enfin, nous atteignons le bout du bout de l’île avec son château en ruine : Duntulm Castle. Surprise, l’herbe y est très verte et tellement agréable qu’on croirait de la moquette ! Par contre, il souffle un vent de fou. On a failli s’envoler 🙂 Mais c’est un paysage incroyable qui contraste avec tout ce qu’on avait vu pour le moment.
Après le Duntulm Castle, nous faisons deux groupes.
Avec Papi, Mamie et les enfants, nous rentrons à Portree découvrir notre nouveau logement et reposer les enfants. (Nous y passerons deux nuits car c’est une ville centrale qui permet de rayonner sur l’île de Skye).
Old Man of Storr, emblême de l’île de Skye
Les valeureux marcheurs partent faire la randonnée pour voir de plus près le Old Man of Storr. Il fait froid et brumeux et l’ascension est particulièrement abrupte. Nana aurait eu du mal à monter. Le sommet du côté des rochers est encore dans la brume mais la vue depuis là-haut est magnifique surtout avec la lumière du soir.
Dunvegan Castle
Jeudi 26 avril 2018
Notre petit-déjeuner avalé, nous prenons la route vers l’ouest de l’île, pour visiter Dunvegan Castle, gros château en bordure du Loch Dunvegan. De jolis jardins l’entourent. Très beau cadre, visite intéressante, accessible en poussette !
Nous avons fait une promenade en barque à moteur autour des petites îles du Loch Dunvegan pour observer les très nombreux phoques qui y vivent. Heureusement que Jojo était resté avec son papi dans la voiture car on s’est pris plusieurs averses et je ne crois pas qu’il aurait apprécié la balade !
Pour le repas du midi, nous avons réussi à trouver dans Dunvegan un restaurant qui nous a servi des fish and chips ou une soupe écossaise. Pas le meilleur des restos mais il nous a bien dépanné vu qu’il était 15h !
Neist Point
On reprend la route, toujours plus à l’ouest, pour arriver à Neist Point, un autre cap tout vert avec un superbe point de vue sur les falaises et la mer. Il est possible d’atteindre le phare à 1 km en contrebas. Le ciel était très orageux, ce qui donnait de beaux contrastes.
Les Cuillins Hills
Puis malgré la fin de journée qui se rapproche, on continue notre route plus au sud vers Glenbrittle, une route qui sillonne au milieu des Cuillins Hills. Il s’agit d’une chaîne de montagnes aux couleurs sombres, aux cimes dentelées. Encore une route impressionnante pleine de surprises !
Une fameuse vache écossaise à frange !
Notre périple sur l’île de Skye touche à sa fin, il nous faut maintenant rejoindre le continent et Edimbourg, destination finale pour reprendre l’avion : au programme environ 5h de route !
On ne reprend pas le ferry mais le pont à Kyle of Lochalsh.
3 Comments
Guerre Sylvie
Magnifique récit de ce beau souvenir ! Tout est bien relaté et les photos sont toutes aussi belles les unes que les autres. Bravo pour ce beau travail de rédaction ! Je me suis transportée à nouveau là-bas ! MERCI 😊
Alice
J’avais déjà super envie d’aller voir l’île de Skye mais là tu m’as convaincue 🙈Les paysages sont vraiment sublimes, certains me rappellent l’Irlande du Nord mais pas que. J’espère pouvoir y aller bientôt !
lnetgueg
Oui l’île de Skye était une belle découverte, des paysages vraiment magnifiques. On n’y est pas resté assez longtemps 😉